Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 16:28

Aujourd'hui, nous entrons dans le printemps. C'est la première fois - dans mon souvenir - qu'il fait beau le jour du printemps. Mais peut-être que l'année dernière aussi? Qu'importe, c'est le printemps. Le renouveau. Et Elle.

 

________________________________________________________________________________________________

 

Je ne pourrais jamais cesser de penser à Elle. Mon Printemps. Elle préférait l'hiver, mais moi je lui préférais le printemps.  Ca lui allait mieux, je trouve. Son rire résonne encore dans ma tête. Non, je ne peux t'oublier. Je n'ai jamais pu. Comme je n'ai jamais pu oublier M.. Tu fais partie de moi. De la "moi" de mes 16 ans, mais de moi quand même.

 

________________________________________________________________________________________________

 

Ca fait dix ans. Cet été, ça fera dix ans que nous avons vécu nos si belles vacances. Un goût doux-amer... doux par ces jours et ces nuits, vautrées l'une sur l'autre, à rire, écrire et dessiner... amer par ce qui a suivi. Je ne sais plus trop ce que je te reproche de cette époque. Je me souviens juste de ces paroles "Pourquoi ce n'est pas elle ta meilleure amie? Elle n'attend que ça..." je ne saurais jamais si c'était pour "rompre" ou par jalousie. Je t'en ai tellement voulu de ça... mais c'est du passé, nous avions 17 ans.

 

________________________________________________________________________________________________

 

Je pense à toi souvent. D'ailleurs, j'avais prévu de faire quelques dessins - deux en fait - sur toi. Une petite série, mon prochain fil rouge en fait, sur l'adolescence... la mienne en particulier. Y'aura toujours une partie vide dans mon coeur... c'est toi cette partie. Mais maintenant, je pense que c'est trop tard pour la remplir à nouveau. Nous avons changé toutes les deux, chacune de notre côté. Et pourtant, je pense que je pourrais rester des heures à te regarder, t'écouter parler... Nous sommes tellement différentes à présent. Toi la prof, qui baigne dans un monde de littérature, de films, de musiques... et moi la nounou qui n'a pas de travail, qui a pour seul objectif dans sa vie d'être simplement heureuse avec une famille et l'homme qu'elle aime. J'aimerais vivre ta vie, mais j'aime tellement la mienne actuellement qu'en fait, non.

 

________________________________________________________________________________________________

 

L'été de nos 16 ans restera toujours un souvenir merveilleux pour moi. Tu sais, y'a tellement de choses que je voudrais te dire, mais je les oublie au fur et à mesure.

 

________________________________________________________________________________________________

 

friends.jpg

* Mais quand même... tu me manques *

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : P'tit Coeur
  • : papotages, envies, coups de gueules et coups de coeurs, secrets et histoires...
  • Contact

"Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."

Recherche